Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Oct 06, 2015 3:34 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:30 am
Message(s) : 138
Bonjour,

J'ai un immense grenier, qui court sur toute la surface au sol de la maison. Comme tous les greniers, il sert de fourre-tout, de "au cas où" et de "je trierai et rangerai ça plus tard". Mais cette immense pièce a finit constituée de petits îlots plus ou moins thématiques et j'en ai assez de tourner autour! De plus, je souhaite récupérer une pièce pour en faire une chambre d'ami, avec salle de bain privative.

vaste projet que tout ça! A vrai dire, je ne sais pas par où commencer!
Je dois faire appel à une entreprise de rénovation, mais je ne sais pas encore bien que demander en matière d'isolation, de mise en place d'un chantier multiple.

Quelqu'un sait me désembrouiller la tête? :roll:


Dernière édition par Michelle_Del le Mar Oct 06, 2015 3:50 pm, édité 1 fois.

Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Oct 06, 2015 3:48 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 154
Bonjour,
Je comprends vos interrogations : je les ai vécues il y a peu.
Voilà comment considérer les choses, par étapes :
- Pensez tout d'abord à isoler votre toiture par l'intérieur, si ce n'est pas encore fait. Vous trouverez sur ce forum quantité d'infos et avis sur les différentes matériaux d'isolation. Je vous laisse vous faire votre propre opinion.
- Vous parlez d'une salle de bain privative. je suppose que les canalisations ne parviennent pas ou ne sont pas présentées à ce dernier étage de votre maison. il faut prévoir des extensions pour l'eau chaude et froide...sans oublier les futurs radiateurs, au risque de dégoûter vos amis de bénéficier de votre hospitalité! Ah, et l'électricité, pour les prises et interrupteurs!
-Avez-vous des ouvertures de toit suffisantes pour la chambre d'ami? Un toit fermé ou une toute petite tabatière ne seront pas très accueillants. prévoyez des velux ou lucarnes.
- Pensez à l'isolation acoustique de votre plancher, si celle-ci venait à faire défaut...
-Alors il sera enfin temps de faire poser des parois internes dans votre grenier, afin de morceler un vaste grenier en pièces acceptables, avec plus de facilité pour ranger et même nettoyer (vous pourrez y fixer des étagères murales!). Ces parois internes prévues pour séparer un espace intérieur sont constituées de différents matériaux, dont certains isolants, aux performances énergétiques et mécaniques étonnantes!
- Pensez à l'accès de votre grenier ou de votre chambre d'amis : si vous n'avez qu'un petit escalier escamotable via une trappe, cela vaut sans doute le coup d'investir dans un escalier digne de ce nom. pourvu que vous en ayez la place et le budget, bien sûr!

Enfin, ne vous effrayez pas : tout cela peut être fait par une même entreprise de rénovation. n'ayez pas peur de les appeler à ce stade la réflexion : un entrepreneur pourra discuter avec vous du projet, le scinder en étapes essentielles mieux que moi, le budgéter aussi.
belle rénovation! :-)


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Oct 06, 2015 3:51 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:30 am
Message(s) : 138
Waouh, merci infiniment pour m'avoir cité toutes ces étapes de rénovation!
Je ne vais pas manquer de reconsidérer la question au fur et à mesure, et de faire appel sans tarder à une entreprise qui m'aidera dans ma réflexion, merci!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr