Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Sep 03, 2015 1:22 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:39 pm
Message(s) : 142
Je viens d'acheter une vieille maison qui nécessite pas mal de travaux : sanitaires, électricité, menuiserie...

Des connaissances me conseillent (ou se recommandent) pour effectuer çi et ça, mais je crains que chacun ne vienne quand ça lui chante, et que les travaux prennent une drôle d'ampleur...
Or, je dois donner un renom en bonne et due forme là où je suis actuellement.

On m'a parlé d'entrepreneurs qui faisaient tous les travaux...c'est possible, ça? chacun son métier, je suppose qu'une entreprise ne dispose pas de tant d'équipes différentes. s'agit-il plutôt d'une collaboration entre indépendants?
Comment cela fonctionne?
Merci!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Sep 03, 2015 1:32 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Juil 31, 2013 11:31 am
Message(s) : 174
Bonjour,

grands dieux non, aucune entreprise de rénovation sérieuse ne peut détenir autant d'équipes que de corps de métier, professionnelles qui plus est.
il s'agit effectivement d'un entrepreneur en rénovation qui s'occupe de contacter des partenaires, pour constituer une équipe de professionnels. ce sont souvent les mêmes qui collaborent; ils travaillent donc dans un climat de confiance. Un même entrepreneur peut collaborer avec plusieurs menuisiers, par exemple, et vous conseiller celui dont le travail (artisanal, en général) se rapproche le plus de vos desiderata et style de maison. Je précise "artisanal" car cette manière de procéder privilégie, ou met en valeur, disons, des artisans (travail de la pierre,...).

L'intérêt de faire appel à une entreprise pluridisciplinaire pour vos travaux de rénovation est qu'il y a un véritable suivi du chantier, et une bonne communication entre les différents partenaires. c'est comme un chef d'orchestre, qui veille à ce que chacun soit effecace au bon moment. ca vous épargne du temps, et donc de l'argent!
Bonne rénovation!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr