Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Lun Août 31, 2015 4:30 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 161
Bonjour,

Je suis récemment passée de salariée à indépendante. Je compte désormais exercer mon activité professionnelle depuis mon domicile. Pour ce faire, j'ai décidé d'aménager mes combles en joli bureau rien que pour moi. Il s'agirait d'abord de bien isoler le sol sur le plan acoustique car les deux chambres de mes enfants sont situées juste en dessous. J'aimerais également faire poser une fenêtre de toiture car j'affectionne les espaces très lumineux et j'ai impérativement besoin de la lumière naturelle du soleil pour travailler dans de bonnes conditions. Mes charpentes sont en chêne massif, j'aimerais également qu'elles soient retravaillées et mises en valeur. Je ne sais pas s'il est nécessaire ou non d'isoler la toiture par l'intérieur. Je n'ai pas l’œil expert pour pouvoir en juger mais le cas échéant, cela s'ajouterait à la to do list. Puis il faudrait que la pièce soit desservie en électricité (prises électriques) et en réseau Internet. Sans parler du traditionnel coup de neuf fibre de verre + coup de peinture. En somme, il y a du boulot :D Toute cette tirade pour en venir à une seule et simple question : quel corps de métier dois-je solliciter pour cela ? Car ces travaux nécessitent un beau panel de compétences me semble-t-il, je ne sais donc pas trop à quel saint me vouer. Avez-vous déjà été dans ce cas ? Quels services avez-vous demandés ?

Merci !


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Août 31, 2015 4:43 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:47 am
Message(s) : 148
Salut Célinart,

Effectivement il y a du boulot, mais rassure-toi, c'est monnaie courante pour les entreprises générales de rénovation. Car c'est à ce genre de prestataire que tu dois faire appel pour un service complet d'aménagement des combles, avec coordination du chantier en prime. Tu verras en cliquant sur ce lien, il existe des prestataires qui proposent le tout de A à Z, et qui en plus gèrent le timing d'intervention des différents hommes de métier nécessaires à ton chantier.

Si tu fais appel à UN et UN SEUL corps de métier à la fois, tu ne t'en sortiras pas. Ou du moins, cela te coûtera indubitablement un os. Un couvreur pourra au mieux placer l'isolant et le Velux. Un électricien se chargera des extensions et prises électriques, etc. Mieux vaut opter pour une offre globale qui te coûtera moins cher et te permettra d'être plus sereine étant donné le caractère "clé en main" du service.

Bien à toi,
JC


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr