Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mer Août 03, 2022 3:39 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 154
Bonjour à tous :)

Je souhaite poser du parquet dans mon appartement, situé dans le Brabant wallon. Mais, tout le monde me le déconseille en disant que "le parquet, c'est fragile, ça ne tiendra pas le choc, et c'est difficile à entretenir..."

Si je regarde les classifications de la dureté des bois, ça a l'air de quand même tenir le coup. Puis le parquet a plus de charme est est bien plus chaleureux que le carrelage.

Quelqu'un pourrait m'éclairer à propos du parquet contrecollé ou massif ?

Merci pour vos réponses et bonne journée ! :D


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mer Août 03, 2022 3:55 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 161
Salut sovdw ;)

Je me suis renseignée il y a quelques jours sur un site de décorateur d'intérieur dans la région du Brabant wallon. Et j'ai découvert que Quel que soit le type de parquet, il faut faire attention à l'endroit où il est posé.

À savoir, dans une chambre à l'étage, il n'y pas de problème. Ou en appartement idem. Mais si le parquet est posé au rez-de-chaussée, il faut faire attention aux petits gravillons pris sous les chaussures ! Car ils risquent à la longue d'abimer le parquet, surtout à l'entrée et la sortie des pièces.

Concernant l'entretien, qu'il s'agisse de stratifié ou de massif, le parquet est très facile d'entretien. ;)

Évidemment, le parquet massif est de très bonne qualité, car il est composé à 100% de bois, matériau naturel et noble. Le parquet contre-collé est composé, lui, du parement, d'une âme centrale et d'un contre-parement. C'est une solution mois couteuse que le massif, mais de meilleure qualité que le stratifié imitation bois.

J'espère t'avoir éclairé :)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr